Marc et ses coussins

Marc était plutôt néo-trad, Anne-Lise vient du milieu de la musique traditionnelle gasconne, Jeanne a voyagé du jazz au klezmer et Sylvain vient des percussions classiques et découvre la musique traditionnelle au travers de la danse. Leur musique mélange toutes ces influences pour donner un bal riche et énergique, fait essentiellement de compositions originales.

Leurs morceaux pleins d’émotions vous entraîneront dans un voyage où règnent la poésie et la bonne humeur, où on peut entendre des langues de tous les coins de l’Europe, où rondeaux, scottishs, mazurkas, cercles circassiens… se succèdent pour le bonheur de tous.

Ils jouent essentiellement des compositions, avec quelques morceaux « empruntés » arrangés à leur sauce. Tous trois composent, ensemble ou séparément, et en écoutant bien, on peut retrouver qui a écrit le morceau grâce aux influences qu’on y perçoit. Il y a des morceaux chantés (en occitan, en français, en suisse-allemand, en hongrois, en italien…) et d’autres uniquement instrumentaux.

On y trouve des danses variées. Celles pratiquées partout en Gascogne (congo, diverses formes de rondeaux, branle) et ailleurs en Occitanie (bourrées, ronde du Quercy), les classiques des bals européens (scottish, mazurka, polka, cercle circassien, chapelloise…) mais aussi d’autres un peu moins usuelles (gavotte, borregada, courante de Lomagne, valse à 5 temps, scottish-valse…).

Marc Bösch
Marc Bösch

Accordéon, chant, trompette

Jeanne Brisson
Jeanne Brisson

Contrebasse, violon, chant

Anne-Lise Herbel
Anne-Lise Herbel

Clarinette, chant

previous arrow
next arrow